Extensions: Quel type de pose choisir

Coucou les filles!

Aujourd’hui, nous allons parler des différentes méthodes de pose d’extensions cheveux naturels. La technique de pose est à réfléchir en fonction de vos besoins et de vos cheveux. Vous devez tout d’abord définir si vous souhaitez porter vos extensions naturelles au quotidien ou occasionnellement. Ensuite, il faudra savoir si vous voulez les porter en permanence sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ou si vous voulez les placer vous même le matin et les retirer le soir. C’est donc à vous de déterminer le type de pose qui vous convient et dans l’idéal. Il même recommandé de s’adresser à un professionnel qui pourra vous conseiller au mieux.

Extensions à froid avec anneaux

Pose d’extensions à froid

Pour ce type de pose, il faut savoir que vous allez pouvoir porter vos extensions naturelles pendant une durée moyenne de 3 mois, selon l’entretien. Si vos cheveux sont plutôt fragiles et que vous avez envie de garder vos extensions plusieurs mois, c’est l’alternative idéale. Les extensions à froid se placent à l’aide d’anneaux, d’une pince en acier et d’un crochet passe anneaux. Je vous recommande vivement de faire réaliser votre pose par un professionnel. A ce moment là vos extensions seront bien posées et surtout vos cheveux naturels seront préservés.

Le coiffeur va glisser un anneau autour d’une mèche de vos cheveux naturels. Ensuite, il va glisser le bâtonnet de kératine de la mèche, dans l’anneau. Il faudra écraser l’anneau avec la pince en acier afin de maintenir l’extension à froid. Il faudra impérativement réaliser un entretien très minutieux après une pose d’extensions à froid si vous voulez conserver vos mèches le plus longtemps possible. Vous devez faire deux à trois shampoing doux par semaine, sans silicone. Surtout, veillez à ce qu’il n’y ait pas de silicone dans le shampoing, au risque de dégrader vos extensions. Ensuite, appliquez un masque, toujours sans silicone, après chaque shampoing, sur vos longueurs et pointes. Puis, au moins une fois par semaine, je vous conseille d’appliquer une huile ‘de coco, ricin ou jojoba) sur les longueurs et pointes, afin de préserver la brillance et l’éclat de vos cheveux.

Extension à chaud kératine

Pose d’extensions à chaud

Lorsque l’on souhaite se faire poser des extensions à chaud, il faut savoir que les cheveux naturels doivent impérativement être en bonne santé. C’est à dire que si vos cheveux sont fragiles et cassants, je vous déconseille la pose à chaud. Cela fragilisera beaucoup trop vos cheveux naturels et vous risqueriez de les perdre en quantité anormale. Cependant, si vos cheveux sont en excellente santé, la pose d’extensions kératine est idéale pour obtenir de longs cheveux en quelques heures seulement. Il est fortement recommandé de passer par un professionnel pour ce type de pose puisqu’il va utiliser un appareil chauffant pour poser les mèches.

En effet, le coiffeur va devoir chauffer l’onglet de kératine à l’aide d’une pince chauffante afin de le ramollir pour le modeler autour d’une de vos mèches naturelles, à la racine. Il va devoir agir vite, avant que la kératine ne durcisse à nouveau. La mèche est donc déjà positionnée, c’est très rapide. Le coiffeur pourra également vous conseiller sur le nombre de mèches à poser et la longueur adaptée à vos cheveux naturels. Il pourra également vous orienter sur le choix de la couleur la plus proche de la votre. Si vous réalisez le même entretien que pour la pose d’extensions à froid, vous pourrez garder vos extensions pour une durée moyenne de 3 mois. La dépose se réalise à l’aide d’un dissolvant pour ramollir l’onglet de kératine et d’une pince en acier pour le craquer et le détruire.

Extensions à clips

Pose d’extensions à clip

Si vous souhaitez porter vos extensions occasionnellement ou alors les porter quotidiennement mais les poser vous même le matin quand vous en avez envie, l’extension à clip est faite pour vous. Pour cela, il vous suffit simplement de déterminer la longueur, la couleur et le grammage adapté à vos    cheveux naturels. Aussi souvent que vous en aurez envie, vous devrez placer vos extensions sur vos cheveux naturels et les retirer avant de vous coucher. Pour cela, je conseille de crêper la racine de vos cheveux pour une meilleure tenue des extensions à clips.

Le kit tête complète est composé de 7 bandes de cheveux à clips. Dans le kit, vous trouverez 1 bande de 4 clips, 2 bandes de 3 clips, 2 bandes de 2 clips et deux bandes d’un clip. Pour choisir le grammage adapté, il suffit de se référer à votre épaisseur de cheveux. Tout dépend aussi si vous avez envie d’ajouter uniquement de la longueur ou si vous voulez aussi ajouter du volume. Vous pouvez demander de l’aide à des professionnels afin de choisir le bon grammage de clips.

Pose de tissage

Pose de tissage

Enfin, si c’est une pose de tissage que vous souhaitez, je vous recommande vivement de vous adresser à un professionnel également. Dans l’idéal, je vous conseille de choisir un tissage brésilien qui sera de meilleure qualité, puisqu’il peut être coloré et décoloré. La technique de pose de tissage consiste à réaliser des tresses plaquées avec vos cheveux naturels, avant de coudre les bandes de tissage sur les tresses. Avec le professionnel, il faudra choisir si vous souhaitez réaliser un tissage fermé, tissage ouvert ou en bandes. Cela dépendra de l’effet recherché. Un tissage se garde en moyenne 6 semaines, en raison de la repousse de vos racines. Cependant, si l’entretien est minutieusement réalisé, vous pourrez repositionner votre tissage après la dépose, afin de le réutiliser une seconde fois.

Vous connaissez désormais les différents type de pose d’extensions de cheveux naturels. C’est donc à vous de déterminer celui qui vous convient avec l’aide d’un professionnel en cas de besoin. N’hésitez surtout pas à nous partager vos photos de pose en commentaires. C’est toujours avec grand plaisir que je regarde vos photos.

A très bientôt.

Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire