Passer du court au long avec les extensions

Coucou les filles!

Aujourd’hui, j’aimerai vous expliquer comment il est possible de passer d’une coupe courte à une longue chevelure sans avoir à attendre que vos cheveux poussent. Rien de plus simple! Les extensions de cheveux naturels sont la solution idéale pour régler ce problème. Vous avez la possibilité d’allonger considérablement votre chevelure soit sur le court terme soit sur le long terme, c’est à vous de voir.

Avec des extensions à clips

Première solution, achetez des extensions à clip pour allonger votre chevelure, uniquement pour des occasions particulières ou pour certains jours dans l’année. Vous pouvez même les porter tous les jours si vous le souhaitez. C’est vous qui décidez en fonction de vos envies. Il faut simplement savoir quelle longueur vous souhaitez et surtout quel grammage. Si vous avez envie d’une chevelure disons moyenne, les clips 40 cm suffiront puisque cela tombera au niveau de l’attache de votre soutien gorge. Si vous préférez plus de longueur, optez pour des extensions en 50 cm. Et enfin, si vous souhaitez obtenir un maximum de longueur, préférez les extensions en 60cm. Ensuite, pour le grammage, tout dépend de l’épaisseur de vos cheveux et de l’effet recherché. En effet, plus vos cheveux sont fins, et moins il faudra de grammage, du moment que vous souhaitez conserver la même épaisseur en ajoutant uniquement de la longueur. N’hésitez pas à demander conseils à votre coiffeuse ou à votre fournisseur. Pour terminer, choisissez la couleur la plus proche de la votre pour un résultat naturel.

Passer du court au long avec des extensions
Passer du court au long avec des extensions clip

Avec des extensions à chaud ou à froid

Deuxième solution, choisissez une pose d’extensions à chaud ou à froid, à voir avec votre coiffeur. Celui ci pourra vous guider en fonction de la santé de vos cheveux. Une pose à chaud ou à froid implique de garder les cheveux longs pour une durée moyenne de trois mois, avec un entretien quotidien. Tout comme pour les extensions à clip, il vous faudra déterminer la longueur désirée ainsi que la couleur. Votre coiffeur n’aura plus qu’à entrer en action au moment de la pose. Sachez tout de même qu’une pose d’extensions en mèche à mèche est toujours plus onéreuse qu’une pose d’extensions à clip que l’on fait soit même à la maison.

Magnifique pose à froid 40 cm
Magnifique pose à froid 40 cm

Vous savez maintenant comment passer du court au long avec les extensions de cheveux, sans avoir à attendre que votre chevelure naturelle pousse. N’hésitez pas à partager vos photos dans les commentaires, et comme toujours, si vous avez des questions, je suis là pour vous aider.

Excellente journée à toutes et à très bientôt.

Natacha

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire