Des tresses pour le printemps-été 2017!

Petite ou grosse, la tresse est à l’honneur, elle s’invite sur toutes les coiffures et font leur effet!

Dans les défilés, sur les plateaux de télévision ou aux évènements récents comme les grammy awards, les tresses sont très présentes.

Par conséquent, chaque femme les portent suivant son envie. De nos jours, il existe de nombreuses façon de décliner les tresses. Nous allons vous détailler plusieurs façons de vous tresser les cheveux pour être tendance et glamour aussi bien en journée qu’en soirée. C’est l’une des coiffure les plus en vogue ces derniers mois, et plutôt facile et rapide à réaliser. Vous pouvez même porter un postiche tresse épis de blé si vous ne souhaitez pas tresser vos cheveux vous même ou si vos cheveux naturels sont trop courts.

1) La tresse sur la frange

Cheveux courts ou longs c’est possible.

chignons-tresses-alba-stewart
Jessica Alba et Kristen Stewart

Tout d’abord, sur les coiffures cheveux détachés, la tresse peut se porter au niveau de la frange ce qui vous permet de vous dégager le visage et d’être dans la tendance. La tresse sur frange est parfaite pour toutes celles qui recherchent à adoucir leur visage sans avoir à couper leur frange naturelle.
Ensuite, vous pouvez vous faire une tresse même avec une mèche trop courte. Pour cela, il vous suffit tout d’abord de rajouter un ou deux clips au niveau de la frange et de tresser le tout ensemble pour obtenir l’effet souhaité. Et vous pouvez même ajouter des clips d’une couleur différente de la votre pour faire une tresse avec un effet méché. Il vous suffit de réaliser une tresse plaquée avec vos cheveux. Vous pouvez la démarrer où vous voulez, aussi bien sur le côté que sur le dessus.

2) La tresse sur le côté

Et enfin, la tresse sur le coté, qu’elle soit serrée ou déstructurée demande une certaine longueur et épaisseur de cheveux. Il est certain que toutes n’ont pas cette chance !
Pour cela, je vous conseille les extensions à chaud, à froid ou à clips. Elles vous permettront à toutes de faire une natte à la hauteur de vos espérances. Avec les extensions de cheveux, il est très simple de se tresser les cheveux puisque les points de fixation ne vous gêneront pas. Ce sera comme avec vos cheveux naturel, le rendu sera identique.

3) La tresse dans un chignon

Chic ou décontracté, le chignon s’orne également de tresses se mélangeant parfaitement, qu’elles soient fines ou épaisses.
Portées sur le coté mais aussi dans la masse, elles ne dénotent pas l ‘effet du chignon.

Pour un effet glamour, n’hésitez pas à crêper légèrement les mèches que vous allez tresser. Ou à les texturiser avec un spray prévu à cet effet puis à dégager quelques mèches autour du visage une fois la coiffure terminée. Pour des tresses plus souples, desserrez-les légèrement épi par épi avant d’accrocher le tout.

Une fois les tresses sur le côté terminées vous pouvez choisir, soit de laisser une mèche au préalable. Sur le milieu du bas de votre chevelure et de la tresser avec les deux tresses des côtés. Puis de l’enrouler en chignon que vous ferez tenir à l’aide de pinces à cheveux. Soit vous pouvez utiliser un donut pour vous faire un maxi chignon.

Pour ce chignon qui ne prendra que quelques minutes, il suffit de mêler deux tresses pour une coupe romantique et sensuelle. Et puis si jamais le chignon ne vous convenait plus à la fin de la journée, n’hésitez pas à laisser tomber vos tresses pour une coiffure plus légère.

Les tressespeuvent être de toutes les couleurs car rappelez vous la tendance est le tie and dye.
Vous pouvez retrouver les différents coloris d’extensions sur notre site Extiff.com.
Vous avez aussi la possibilité de faire des tresses avec un effet méché en utilisant deux couleurs d’extensions de cheveux par exemple.
A vous de faire votre choix!!!!! C’est à vous de voir la tresse qui vous convient en fonction de vos envies et selon la coiffure choisie.

Commentaire(s)

  1. J’ai les cheveux fin et bouclée.. une coiffeuse m’a conseillé des extensions tressés.. mais j,ai peur que celles-ci endommage mes cheveux et que je perde ceux ci ??? Donc, Rapport qualité et prix que dois je choisir les tressée où a froid ?? les extensions a froid peuvent elles être reposer plusieurs fois ? où il m’en coûtera qqs centaine de dollars ( euros) chaque 4 où 6 mois ?? De plus je me colore les cheveux tout les mois moi même avec une coloration italienne plus douce pour mes cheveux..vais je pouvoir colorer chaque mois mes cheveux avec des rallonges ??? Merci bcq de répondre a mes interrogations

    1. Bonjour Natacha,

      je vous conseille la pose à froid.
      La durée de vie des extensions est de 4 mois, plus si l’entretien est bien fait.
      Vous n’avez pas besoin d’enlever vos extensions lors de votre coloration.

      Il est possible aussi de remonter l’extension à froid si votre repousse est trop importante,
      par contre il sera nécessaire de prendre des nouveaux anneaux.

      Alix.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire